luke la tete en arriere Agrandir l'image

luke la tete en arriere

ref 4652

Utilisé

luke la tete en arriere 2004

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

5,99 €

Fiche technique

Etat disqueNM : Near Mint : Le disque est presque parfait. De très légères marques peuvent être constatées sur la surface du disque. Il ne doit y avoir aucun effet sur la qualité sonore du disque.
Etat pochetteEX : Excellent : La pochette peut avoir quelques très discrètes rayures et/ou des petits plis.

En savoir plus

Après 2 ans d'absence, Luke revient. Un 3e album ou maitrise, puissance et classe s'entremèlent, comme rarement entendu en France... Les guitares n'ont jamais autant dialogué, la section rythmique martèle autant qu'elle hypnotise, la voix s'offrant des envolées irrésistibles...  Le groupe francilien se forme en 1998 après la dernière tournée du groupe Spring où Christophe Plantier (guitare) officiait et où Thomas Boulard, Bordelais d'origine, venait d'entrer. Le duo est ensuite rejoint par Ludovic Morillon (batterie), Stéphane Bouvier (basse) et Cyril Guillaneuf (claviers).  Luke envoie de nombreuses démos et un 7 titres auto produit de 1999, avant d'être repéré par le label Village Vert, dans les locaux duquel Thomas Boulard avait ses habitudes bien avant de signer. Ils sortent en 2000 un premier maxi de 4 titres, "Je n'éclaire que moi".  C'est alors qu'ils préparent leur premier album intitulé "La Vie presque", mélange de rock français et de pop anglaise. L'album sort en octobre 2001. Luke part sur les routes...  Fin 2003, le groupe enregistre en studio et à Grand Piquey son second opus, "La Tête en arrière", dont est extrait leur premier single, "La Sentinelle", suivi plus tard par "Soledad". Luke connaît enfin le succès. Entre temps, le groupe a évolué pour cause de différends. Il ne reste de la formation originale que Thomas Boulard et Cyril Guillaneuf, rejoints par Damien Lefèvre (du groupe Eiffel) à la basse et Romain Viallon (Catléya) à la batterie. L'album sort en avril 2004.
Luke part sur les routes jusqu'à fin 2004 et prend à son bord Bayrem Benamor à la guitare, recruté par Internet, tandis que Cyril Guillaneuf quitte l'aventure.
En 2005, Luke repart en tournée après une courte pause et change une nouvelle fois de guitariste avec Jean-Pierre Ensuque (du groupe Autour de Lucie). À la mi-octobre, le groupe entame une série de dates dans toute la France avec le trio Déportivo.

1. Comme un homme   
2. Soledad   
3. La Sentinelle   
4. Le Reste du monde   
5. Hasta Siempre   
6. L'Espèce Humaine   
7. Seveso   
8. Petite France   
9. Tout va bien  
10. Ressource humaine  
11. Zoé