bob marley uprising Agrandir l'image

bob marley uprising

ref 4231

Utilisé

bob marley uprising 1980

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

7,99 €

Fiche technique

Etat disqueNM : Near Mint : Le disque est presque parfait. De très légères marques peuvent être constatées sur la surface du disque. Il ne doit y avoir aucun effet sur la qualité sonore du disque.
Etat pochetteEX : Excellent : La pochette peut avoir quelques très discrètes rayures et/ou des petits plis.

En savoir plus

Uprising est le huitième et dernier album de Bob Marley and the Wailers, sorti en 1980. Les dates de l'enregistrement ne sont pas précisément connues mais on sait qu'il eut lieu entre les concerts de l'anniversaire d'Omar Bongo à Libreville (4 et 5 janvier) et ceux de l'indépendance du Zimbabwe à Salisbury (18 et 19 avril).

L'album constitue la deuxième partie de la trilogie voulue par Bob, mais qu'il n'eut jamais le temps de finir. Il est pourtant son premier album ne contenant aucun cuivre et aborde des thèmes beaucoup plus intimes que Survival. Le magazine Rolling Stone le qualifia même à sa sortie de « pessimiste et angoissé3 ».

Lors de l'enregistrement, Bob Marley était très fatigué. Son état commençait même à inquiéter les autres Wailers. Il supportait de moins en moins les interviews. Pourtant, il écrivait toujours plus. Comme son prédécesseur, Uprisingne contient que des versions originales. Après être rentré du Zimbabwe, et en attendant le début de la tournée, les Wailers enregistraient déjà les premières chansons de ce qui devait être Confrontation.

Malgré les critiques mitigées qui accompagnèrent sa sortie, l'album fit d'excellentes ventes, notamment grâce au succès du single Could You Be Loved. Le contrat qui liait Bob à Island se terminait avec Uprising et il souhaitait désormais quitter sa maison de disques pour signer chez Polygram, qui lui offrait dix millions de dollars pour le rachat du label Tuff Gong International. Il n'en eut hélas jamais le temps

bob marley uprising 1980

1.
Coming In From The Cold 4:35

2.
Real Situation 3:00

3.
Bad Card 2:45

4.
We And Dem 3:10

5.
Work 3:30

6.
Zion Train 3:40

7.
Pimper's Paradise 3:25

8.
Could You Be Loved 3:35

9.
Forever Loving Jah 3:45

10.
Redemption Song 3:45