ac/dc back in black Agrandir l'image

ac/dc back in black

ref 216

Utilisé

Back in Black, sorti le 25 juillet 1980, est le 7e album du groupe de hard rock AC/DC

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

14,99 €

Fiche technique

Etat disqueEX : Excellent : Le disque montre des signes d'avoir été joué (sensibles marques lumineuses), mais la perte de qualité sonore est pratiquement inaudible.
Etat pochetteVG+ : Very Good + : La pochette présente des signes de manipulations évidents : extrémité légèrement cornée, étiquette du prix, plis. Mais aucun défaut majeur.
Format vinyle33 tours

En savoir plus

Après la mort de Bon Scott le 19 février 1980, Back In Black est le premier album d'AC/DC à être enregistré avec le chanteur Brian Johnson. Cet album est couramment considéré comme un hommage à Bon. Le producteur Robert "Mutt" Lange avait déjà travaillé avec le groupe pour l'album précédent, Highway to Hell. Les enregistrements ont eu lieu aux studios Compass Point de Nassau (Bahamas) et aux studios Electric Lady de New York, où l'album a également été mixé.
L'album a été remasterisé pour la première fois en 1994, de nouveau en 1997 pour les versions américaines du coffret Bonfire, puis en 2003 comme la quasi-totalité des albums d'AC/DC.

La pochette de l'album est entièrement noire. Y figurent simplement le nom du groupe et le titre de l'album en caractères blancs. Pour le vinyle et la réédition CD de 2003, le nom du groupe et le titre de l'album sont noirs mais le nom du groupe est en gaufré blanc et le nom de l'album est en relief.
Ce noir symbolise le deuil du groupe à la suite du décès de Bon Scott. Les chansons Hells Bells, Back in Black etHave a Drink on Me, par leurs paroles, rendent également hommage à Bon Scott.

Avec un total des ventes estimé à plus de 50 millions il est le deuxième album le plus vendu de tous les temps. La Recording Industry Association of America l'a certifié 22 fois disque de platine, ce qui correspond à 22 millions d'albums vendus aux États-Unis6, ce qui en fait le cinquième album le plus vendu dans ce pays.
En dépit de son énorme succès, ce n'est pas l'album d'AC/DC ayant atteint la meilleure position des charts américaines, atteignant la 4e place; leur album suivant, For Those About to Rock We Salute You, atteignit la première place en 1981 tout comme leur album Black Ice en 2008.
Cet album contient quatre grands classiques du groupe, voire du rock en général : Hells Bells, You Shook Me All Night Long, Shoot to Thrill et la chanson éponyme, Back in Black.


A1.
Hells Bells 5:12

A2.
Shoot to Thrill 5:17

A3.
What Do You Do For Money Honey 3:37

A4.
Givin The Dog A Bone 3:33

A5.
Let Me Put My Love Into You 4:16

B1.
Back in Black 4:16

B2.
You Shook Me All Night Long 3:32

B3.
Have A Drink On Me 3:58

B4.
Shake A Leg 4:06

B5.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution 4:16
42:17