AC/DC fly on the wall Agrandir l'image

AC/DC fly on the wall

ref 219

Utilisé

Fly on the Wall est le 10ealbum du groupe AC/DC sorti le 28 juin 1985

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

19,99 €

Fiche technique

Etat pochetteVG+ : Very Good + : La pochette présente des signes de manipulations évidents : extrémité légèrement cornée, étiquette du prix, plis. Mais aucun défaut majeur.
Etat disqueVG+ : Very Good + : Les disques ont quelques rayures qui n'affectent pas la qualité sonore. Certains crépitements peuvent être audibles sur des platines très sensibles.
Format vinyle33 tours

En savoir plus

ac/dc fly on the wall 1985

C'est le deuxième et dernier album auto-produit par le groupe et le premier album avec le batteur Simon Wright. Comme leur album précédent, Flick of the Switch, Angus et Malcolm Young choisirent de produire en vue de capturer la crudité et la simplicité de leurs premières œuvres à une époque où le glam metal orienté pop devenait populaire.

L'album ne fut pas bien reçu par les critiques à cause de sa production et ne se vendit pas beaucoup lors de sa sortie. Cependant, les chansons Shake Your Foundations et Sink the Pink sont considérées comme des classiques du groupe et les deux chansons furent incluses (Shake Your Foundations sous une version remixée) dans le film Maximum Overdrive de Stephen King et par conséquent dans l'album Who Made Who. Une vidéo du groupe jouant cinq chansons de l'album fut réalisée en été 1985.

L'album fut remasterisé en 2003.
1.Fly on the Wall (3:44)
2.Shake Your Foundations (4:10)
3.First Blood (3:46)
4.Danger (4:22)
5.Sink the Pink (4:15)
6.Playing with Girls (3:44)
7.Stand Up (3:53)
8.Hell or High Water (4:32)
9.Back in Business (4:24)
10.Send for the Man (3:36)