Anthrax spreading the disease Agrandir l'image

Anthrax spreading the disease

ref 251

Utilisé

Anthrax spreading the disease 1986

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

19,99 €

Fiche technique

Etat pochetteEX : Excellent : La pochette peut avoir quelques très discrètes rayures et/ou des petits plis.
Etat disqueEX : Excellent : Le disque montre des signes d'avoir été joué (sensibles marques lumineuses), mais la perte de qualité sonore est pratiquement inaudible.
Format vinyle33 tours

En savoir plus

Anthrax est un groupe de thrash metal américain, originaire de New York. Fondé par les guitaristes Scott Ian et Danny Lilker, le groupe recense, en date de 2014, dix albums studio, vingt singles, et un EP avec Public Enemy. Le groupe est l'un des plus populaires groupes de la scène thrash metal des années 1980. À l'émergence majeure du genre au milieu et à la fin des années 1980, Anthrax est surnommé l'un des « Big Four of Thrash » aux côtés de Metallica, Megadeth et Slayer[5]. Ils sont également l'un des premiers groupes de thrash metal à signer avec une major, Island Records en 1985. En 2012, Anthrax recense plus de 15 millions d'albums vendus à travers le monde[

Anthrax spreading the disease 1986

Spreading the Disease est le deuxième album studio d'Anthrax sorti en 1985.

Premier album avec Joey Belladonna. Il est le premier succès du groupe grâce à la chanson Madhouse (qui eue d'ailleurs droit à un clip). Il s'agit également, avec Among the Living, l'un des meilleurs albums du groupe et une référence dans la scène du thrash metal.

Bien qu'étant thrash metal, l'album garde une grande influence du heavy metal. Cela est sans doute dû à la voix de Joey Belladona plus mélodique que les autres représentants du genre (Metallica, Megadeth et Slayer). D'ailleurs, on constate des ressemblances avec plusieurs autres classiques du Heavy Metal (le riff de Madhouse ressemble à celui de Riding On The Wind de Judas Priest).
1.A.I.R. – 5:45
2.Lone Justice – 4:37
3.Madhouse – 4:20
4.S.S.C./Stand or Fall – 4:08
5.The Enemy – 5:25
6.Aftershock – 4:28
7.Armed and Dangerous - 5:43 - (Paroles: Neil Turbin / Musique: Neil Turbin, Scott Ian, Danny Lilker)
8.Medusa - 4:44 - (Paroles:Johny Zazula)
9.Gung-Ho - 4:34 - (Paroles: Neil Turbin / Musique: Neil Turbin, Scott Ian, Danny Lilker)