camel-mirage Agrandir l'image

camel-mirage

ref 41

Utilisé

Camel est un groupe britannique de rock progressif formé en 1971.

camel-mirage 1974 

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

24,99 €

Fiche technique

Etat disqueEX : Excellent : Le disque montre des signes d'avoir été joué (sensibles marques lumineuses), mais la perte de qualité sonore est pratiquement inaudible.
Etat pochetteEX : Excellent : La pochette peut avoir quelques très discrètes rayures et/ou des petits plis.
Format vinyle33 tours

En savoir plus

En 1970, Andrew Latimer, Doug Ferguson et Andy Ward fondent un trio nommé « The Brew ». Ils ne jouent pas encore du rock progressif mais du blues et commencent à se faire connaître du grand public. L'année suivante, le groupe recrute l'organiste Peter Bardens et décide d'abandonner son style blues pour un style qui commence à se faire connaître notamment grâce à des groupes comme King Crimson ou Genesis: le rock progressif.

En octobre de la même année, le groupe change de nom. Il s'appelle désormais « Peter Barden’s On » et entame une tournée à Belfast. Mais très vite il opte pour un nom plus évocateur : Camel. Petit à petit, la qualité de leur musique et de leur répertoire commence à attirer de plus en plus de personnes dans les salles de concerts.

Ayant eu vent de ce succès, le label MCA les fait signer immédiatement et le groupe sort quelques mois plus tard son premier album simplement intitulé Camel. Leur musique attire immédiatement l’oreille, par une sophistication mélodique propre au progressif, mais avec une facilité d’écoute qui les démarque des concepts parfois plus alambiqués de l’époque. Malgré toutes ses qualités, l'album ne rencontre aucun succès et MCA décide de rompre son contrat avec le groupe. Le groupe signe donc chez un autre label : Decca.

 

1.Freefall (Bardens) – 5:53
2.Supertwister (Bardens) – 3:22
3.Nimrodel/The Procession/The White Rider – 9:17
4.Earthrise (Bardens, Latimer) – 6:40
5.Lady Fantasy (Camel) – 12:45