the Cure the head on the door Agrandir l'image

the Cure the head on the door

ref 48

Utilisé

the cure The head on the door 1985

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

14,99 €

Fiche technique

Etat disqueEX : Excellent : Le disque montre des signes d'avoir été joué (sensibles marques lumineuses), mais la perte de qualité sonore est pratiquement inaudible.
Etat pochetteVG+ : Very Good + : La pochette présente des signes de manipulations évidents : extrémité légèrement cornée, étiquette du prix, plis. Mais aucun défaut majeur.
Format vinyle33 tours

En savoir plus

The Head on the Door est le sixième album studio du groupe The Cure, sorti le 13 août 1985[1]. Le disque s'est vendu à 373 500 exemplaires en France.

Un album résolument pop, qui permettra au groupe de se faire véritablement connaître dans le monde entier, et varié (guitare hispanique de The Blood, plus électrique de Push...), même si The Cure ne se départit pas de ses chansons spleen et mélancoliques (Sinking).

Robert Smith écrit et compose seul l'intégralité des chansons parmi lesquelles In Between Days et Close to Me qui sortiront en singles et deviendront des tubes internationaux, bénéficiant de clips réalisés par Tim Pope qui seront très remarqués.

L'album marque aussi le grand retour de Simon Gallup à la basse, tandis que Boris Williams s'installe à la batterie.

La version de Close to Me présente ici ne contient pas la section de cuivres, qui a été rajoutée sur la version sortie en single.

La rythmique jouée au piano sur Six Different Ways a été utilisée une première fois par Robert Smith en 1984 sur le titre Swimming Horses, de l'album Hyaena de Siouxsie and the Banshees.

Le titre The Head on the Door est dérivé des paroles de Close to me (... that my head on the door was a dream). Le titre de cet album rompt la tradition du groupe, qui était de nommer les disques du titre du dernier morceau (à l'exception de Japanese Whispers qui était une compilation).

A Night Like This a été reprise en 1995 par James Iha pour les Smashing Pumpkins. Cette reprise figure sur le maxi de Bullet with Butterfly Wings issu du coffret The Aeroplane Flies High

the cure The head on the door 1985

1. "In Between Days"   2:57
2. "Kyoto Song"   4:16
3. "The Blood"   3:43
4. "Six Different Ways"   3:18
5. "Push"   4:31
6. "The Baby Screams"   3:44
7. "Close to Me"   3:23
8. "A Night Like This"   4:16
9. "Screw"   2:38
10. "Sinking"   4:57