Depeche Mode black celebration Agrandir l'image

Depeche Mode black celebration

ref 62

Utilisé

depeche mode Black celebration 1986

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

14,99 €

Fiche technique

Etat disqueEX : Excellent : Le disque montre des signes d'avoir été joué (sensibles marques lumineuses), mais la perte de qualité sonore est pratiquement inaudible.
Etat pochetteVG+ : Very Good + : La pochette présente des signes de manipulations évidents : extrémité légèrement cornée, étiquette du prix, plis. Mais aucun défaut majeur.
Format vinyle33 tours

En savoir plus

Black Celebration est le cinquième album studio du groupe anglais Depeche Mode, sorti en 1986.

Plus sombre que les précédents, comme le suggère d'ailleurs la couleur noire de la pochette, il ne contient pas de grand succès comme l'album studio précédent Some Great Reward, même si l'un de ses singles A Question of Time, marche plutôt bien.

L'enregistrement s'est déroulé au studio Westside de Londres et au Hansa Mischraum de Berlin. Martin Gore signe ici tous les titres. Le nom de l'album est tiré de la chanson éponyme, qui ouvre l'album.

La chanson It doesn't matter two rend hommage au compositeur Philip Glass dans son orchestration typiquement "glassienne".

La chanson New Dress fait référence à la princesse Diana qui s'achetait en quantité de nouvelles robes alors que des personnes mouraient de faim dans certains quartiers de Londres. Cette chanson fut censurée un temps en Angleterre, les critiques de la famille royale n'y étant pas légales.

Fly on the Windscreen, qui figurait déjà sur la face B du single It's Called a Heart, est réarrangée et son titre agrémenté du mot « Final ».

Face 1


1.
Black Celebration 4:55

2.
Fly on the Windscreen - Final 5:18

3.
A Question of Lust 4:20

4.
Sometimes 1:53

5.
It Doesn't Matter Two 2:50

Face 2


1.
A Question of Time 4:10

2.
Stripped 4:16

3.
Here Is the House 4:15

4.
World Full of Nothing 2:50

5.
Dressed in Black 2:32

6.
New Dress 3:42